Alex Wolff

Alex Wolff
Description de cette image, également commentée ci-après
Alex Wolff en 2019 au Festival de Toronto.
Nom de naissance Alexander Draper Wolff
Naissance (27 ans)
New York (États-Unis)
Nationalité Américaine
Profession Acteur
Réalisateur
Films notables Traque à Boston
Jumanji : Bienvenue dans la jungle
Hérédité
Jumanji: Next Level

Alexander Wolff, dit Alex Wolff, né le à New York, est un acteur, réalisateur et musicien américain.

Il est principalement connu pour avoir joué des rôles secondaires dans Traque à Boston, dans la nouvelle saga Jumanji : Bienvenue dans la jungle et sa suite Jumanji: Next Level ainsi que le rôle masculin principal du film d'horreur Hérédité d'Ari Aster.

Il est le fils du musicien Michael Wolff (en)[1], de l'actrice Polly Draper ainsi que le frère cadet de l'acteur Nat Wolff, avec qui il a été révélé dans le film The Naked Brothers Band: The Movie.

En 2019, il réalise et écrit le drame adolescent The Cat and the Moon (en), faisant ses tous premiers pas en tant que jeune réalisateur[2],[3].

Il commence à se faire connaître dans la série télévisée à succès The Naked Brothers Band: The Movie dans laquelle il joue avec son frère, Nat. Pour l'occasion, ils ont créé leur propre groupe musical intitulé Nat & Alex Wolff.

En 2016, il joue le rôle du terroriste Djokhar Tsarnaïev dans le thriller policier inspiré de l'attentat du marathon de Boston dans Traque à Boston de Peter Berg aux côtés d'acteurs de renom comme Mark Wahlberg, Kevin Bacon, John Goodman, J. K. Simmons et Michelle Monaghan.

En 2017, il est à l'affiche du deuxième volet de la célèbre saga Jumanji dans Jumanji : Bienvenue dans la jungle avec Dwayne Johnson, Kevin Hart, Jack Black, Karen Gillan ou encore Nick Jonas. Il reprendra son rôle dans la suite intitulée Jumanji: Next Level avec la même distribution ainsi que Danny Glover et Danny DeVito.

En 2018, il est à l'affiche du film d'horreur Hérédité, premier long-métrage du cinéaste acclamé par la critique Ari Aster.

En 2020, il tourne dans Pig, un drame indépendant où il donne la réplique à Nicolas Cage.

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Longs métrages

[modifier | modifier le code]

Télévision

[modifier | modifier le code]

Séries télévisées

[modifier | modifier le code]

Réalisateur

[modifier | modifier le code]

Voix francophones

[modifier | modifier le code]

En version française, Alex Wolff est doublé par Gabriel Bismuth-Bienaimé[4] dans Traque à Boston et Mariage à la grecque 2, Julien Crampon dans les films Jumanji, François Santucci dans Les Potes, Martin Faliu[4] dans Hérédité et Human Capital (en), Antoine Ferey dans Old[4], Maxime Donnay dans Pig et Clément Moreau dans Sans un bruit : jour 1.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) « Michael Wolff - Biography », sur Oldies, (consulté le )
  2. (en) « 'The Cat and the Moon' Trailer: Alex Wolff Writes, Directs, And Stars In This New York City Drama » (consulté le )
  3. (en) « Alex Wolff, new director », (consulté le )
  4. a b et c « Comédiens ayant doublé Alex Wolff en France », sur RS Doublage

Liens externes

[modifier | modifier le code]