Anchor Bible Series

Anchor Bible Series
Formats
Bible dictionary (d)
Série de livresVoir et modifier les données sur Wikidata
Langue
Éditeurs

The Anchor Bible Series, qui se compose d'une série de commentaires, d'un dictionnaire biblique et d'une bibliothèque de référence[1], est une coentreprise scientifique et commerciale qui a débuté en 1956, avec la publication de volumes individuels dans la série de commentaires. Après avoir lancé une nouvelle ère de coopération dans la recherche biblique entre érudits représentant les traditions juives, catholiques, orthodoxes orientales, protestantes, musulmanes, laïques et autres — plus de 1 000 érudits ont jusqu'à présent contribué au projet[1]. Leurs travaux offrent des discussions qui reflètent une gamme de points de vue à travers un large spectre théologique. Le projet Anchor Bible continue de produire des volumes qui tiennent les lecteurs au courant des études récentes et sont fondés sur l'analyse. Les travaux apportent les progrès de la science et de la technologie sur les matériaux bibliques, mettant les connaissances historiques et linguistiques liées à l'interprétation des annales bibliques à la disposition des experts et des étudiants. À ce jour, plus de 120 volumes ont été publiés, initialement sous la supervision du rédacteur en chef fondateur de la série, David Noel Freedman (1956-2008), puis sous la direction de John J. Collins (2008-présent). Chaque volume a été initialement publié par Doubleday (une division de Random House, Inc.), mais en 2007, la série est acquise par Yale University Press. Yale imprime désormais tous les nouveaux volumes sous le nom de Anchor Yale Bible Series, tout en continuant à proposer également tous les titres Anchor Bible précédemment publiés[1],[2].

Anchor Bible Commentary Series

[modifier | modifier le code]

Anchor Bible Dictionary

[modifier | modifier le code]
L'Anchor Bible Dictionary.

Le dictionnaire Anchor Bible Dictionary contient plus de 6 000 entrées provenant de 800 universitaires internationaux. Il contient des illustrations et des dessins au trait, et est également disponible en téléchargement sur Logos Bible Software ou Accordance Bible Software. Le « Dictionnaire » comprend des articles sur les manuscrits de la mer Morte, les premières relations judéo-chrétiennes, le Jésus historique, les méthodes sociologiques et littéraires de la critique biblique, l'herméneutique féministe et de nombreuses entrées sur les sites archéologiques, ainsi que des bibliographies avec des citations répertoriées individuellement à la fin de chaque article.

Anchor Bible Reference Library

[modifier | modifier le code]

L' Anchor Bible Reference Library est une série ouverte composée de plus de trente volumes distincts contenant des informations sur l'anthropologie, l'archéologie, l'écologie, la géographie, l'histoire, les langues, la littérature, la philosophie, les religions et la théologie, entre autres.

Œuvres dans la série Anchor Yale Bible Commentary

[modifier | modifier le code]

À partir de 2021, la série Anchor Yale Bible Commentary comprend les volumes suivants (NB : les volumes sont classés par le numéro de série qui leur est attribué, qui diffère par certains points des ordres canoniques standard) :

Bible hébraïque / Ancien Testament

[modifier | modifier le code]

Nouveau Testament

[modifier | modifier le code]

Apocryphes / Deutérocanon

[modifier | modifier le code]

Travaux dans Anchor Yale Bible Reference Library

[modifier | modifier le code]

Les travaux de la bibliothèque de référence biblique d'Anchor Yale comprennent :

Notes et références

[modifier | modifier le code]
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Anchor Bible Series » (voir la liste des auteurs).

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :