Le championnat de Formule 2 2019 est la troisième édition du championnat qui succède aux GP2 Series. Les quatre premières éditions ont été organisées de 2009 à 2012. Comportant 24 courses réparties en 12 manches, il démarre le à Bahreïn et se termine le 1er décembre à Yas Marina.
Le , lors de la course principale de Spa-Francorchamps, le pilote français Anthoine Hubert trouve la mort dans un accident survenu dans l'une des parties les plus rapides du circuit belge, le Raidillon de l'Eau Rouge. Les deux courses ont été annulées.
Les points de la course principale sont attribués aux 10 premiers pilotes classés, tandis que les points de la course sprint sont attribués aux 8 premiers pilotes classés. La pole position de la course principale rapporte 4 points, et dans chaque course, 2 points sont attribués pour le meilleur tour en course réalisé par un pilote finissant dans le top 10. Ce système d'attribution des points est utilisé pour chaque manche du championnat.
↑Nobuharu Matsushita a réalisé le meilleur tour mais vu qu'il a fini au-delà de la dixième place, il est inéligible pour recevoir les points du meilleur tour.
↑Luca Ghiotto a réalisé le meilleur tour mais vu qu'il n'a pas fini la course, il est inéligible pour recevoir les points du meilleur tour.
↑Sean Gelael a réalisé le meilleur tour mais vu qu'il a fini au-delà de la dixième place, il est inéligible pour recevoir les points du meilleur tour.