Frederator Studios

Frederator Studios
logo de Frederator Studios
Logo de la compagnie Frederator Incorporated.
illustration de Frederator Studios

Création 1997
Fondateurs Fred SeibertVoir et modifier les données sur Wikidata
Personnages clés Fondateur:
Fred Seibert
Développement:
Eric Homan
Supervision:
Kevin Kolde
Production:
Carrie Miller
Forme juridique Société à capitaux privésVoir et modifier les données sur Wikidata
Slogan Original Cartoons since 1998
Siège social Manhattan, New York[1]
Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité Animation
Produits Dessin-animé
Société mère Wow Unlimited Media Inc. (en)
Frederator Networks, Inc. (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web frederator.com
frederatorstudios.comVoir et modifier les données sur Wikidata

Frederator Studios est un studio d'animation américain indépendant fondé par Fred Seibert en 1997. Il lance ses premières productions en 1998. Le studio se base relativement sur des artistes écrivant et dessinant leur propre œuvres. Leur slogan est "Original Cartoons since 1998" (en français: "Dessins-animés originaux depuis 1998"). La société est située à New York aux États-Unis.

Les débuts de la société Frederator a été lancé par une émission de télévision intitulée Oh Yeah! Cartoons, dans laquelle il y a eu trois spin-off: Mes parrains sont magiques, ChalkZone, et Jenny Robot, en addition avec environ 51 courts-métrages par créateurs tels que Butch Hartman, Rob Renzetti, Tim Biskup, et Carlos Ramos. Oh Yeah! Cartoons est une reprise de l'émission What a Cartoon! dans laquelle les courts-métrages des productions Hanna-Barbera et Cartoon Network étaient inclus, et dans laquelle Hanna-Barbera achètera des dessins-animés tels que Le Laboratoire de Dexter, Johnny Bravo, Cléo et Chico, Les Supers Nanas et Courage, le chien froussard.

Le , Frederator lance le tout premier podcast de cartoons[2] nommé Channel Frederator. Cette chaîne d'animation semestrielle diffuse des dessins-animés à travers le monde, et devient rapidement la principale attraction sur iTunes d'Apple. Channel Frederator a atteint environ 4,000,000 de visionnements mensuels.

Le , un article du magazine américain Variety annonce que le studio lance une autre société du nom de Frederator Films, dédiée aux films à budget de moins de 20 millions de dollars[3]. L'un des premiers films de Frederator est labelé Paramount Pictures, coproduit avec Bad Robot Productions de J. J. Abrams. Random! Cartoons est la dernière des séries produites par Frederator.

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Article connexe

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) Bowker Building." Consulté le 13 août 2010.
  2. (en) Welcome. Channel Frederator Blog. 25 octobre 2005.
  3. (en) Frederator Films. Variety. 25 juin 2007.

Liens externes

[modifier | modifier le code]