Jacques Vermeire

Jacques Vermeire
Description de l'image Jacques-vermeire-1360394070.jpg.
Naissance (73 ans)
Anvers
Nationalité Drapeau de la Belgique Belge
Profession Acteur
Humoriste

Jacques Vermeire est un humoriste et acteur belge néerlandophone né le à Anvers.

Jacques Vermeire a commencé sa carrière à la VRT dans l'émission de radio Sportkaffee. Cette émission a été diffusée le dimanche soir entre 17 et 20 heures sur BRT2 Omroep Limburg, a duré de 1985 à 1990 et a été enregistrée avec un public. Avant le début de l'émission et lors du journal télévisé de 19 heures, Jacques a servi l'humoriste[Lequel ?]. Par exemple, il a imité Eddy Wally. Pendant le programme, Vermeire a servi des boissons et des frites. Frank Dingenen, autrefois invité, remarque les capacités de Jacques et lui décroche un petit rôle dans la série Meester, il recommence ! où il jouait au concierge.

Sa percée auprès du grand public, cependant, est venue grâce à sa participation hebdomadaire en tant que panéliste dans De Drie Wijzen. Il s'est également produit dans des spectacles de salle avec le premier Luc Verschueren. Il réalise également de courts sketchs pour la VRT, qui sortiront plus tard en VHS sous le titre Oei Jacques. De 1989 à 1995, il a également été présenté à chaque réveillon du Nouvel An sur la VRT dans diverses émissions spéciales du Nouvel An.

Vermeire a également joué dans F.C. De Kampioenen de 1990 à 1998 en tant que garagiste très populaire Dimitri De Tremmerie. Au printemps 2010, il est revenu une fois dans la série après une absence de 12 ans. Il a de nouveau joué le rôle de DDT dans une parodie de la série dans l'émission comique contre les stars sur VTM. Il a également repris son rôle de DDT dans les deuxième, troisième et quatrième films du FC De Kampioenen. Fin 2020 il reprendra son rôle de Dimitri De Tremmerie dans la spéciale de Noël du FC De Kampioenen.

Il fait ses débuts au cinéma en 1983 dans le film Après l'amour, et signe un blockbuster avec plus de 700 000 visiteurs pour la comédie flamande Max (1994).

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Notes de références

[modifier | modifier le code]
  • "Geld verdienen is makkelijk". Netto (19 juni 2010). Geraadpleegd op 13 juni 2011.
  • Ruben Van Gucht plots verdwenen uit zaalshows Jacques Vermeire: “Een bitter dispuut”, Het Nieuwsblad, 20 augustus 2019

Liens externes

[modifier | modifier le code]