Le Méridien

Le Méridien
logo de Le Méridien

Création [1]Voir et modifier les données sur Wikidata
Fondateurs Air FranceVoir et modifier les données sur Wikidata
Forme juridique Société de capitauxVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social New YorkVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité Hôtellerie (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Société mère Starwood Hotels & Resorts Worldwide (depuis )Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web le-meridien.marriott.com/fr-FR
le-meridien.marriott.comVoir et modifier les données sur Wikidata
Hôtel Le Méridien, Paro, Bhoutan
Hôtel Le Méridien à Nice

Le groupe Le Méridien est une chaîne d'hôtels de luxe d'origine française, créée en 1972 par Air France[2]. Le groupe est ensuite passé aux mains de différents investisseurs avant que la marque ne soit finalement rachetée en par Starwood Hotels & Resorts, groupe hôtelier américain basé à Stamford (Connecticut). En 2016, Marriott International fait l'acquisition du groupe hôtelier Starwood. La marque « Le Méridien » est intégrée dans ce rachat.

Ses hôtels offrent dans le monde entier un confort à l'européenne d'inspiration française, tout en intégrant les cultures locales. La chaîne possède plus de 130 hôtels luxueux et haut de gamme dans plus de 50 pays du monde[3]. La majorité de ces établissements se trouvent dans les principales villes et les lieux de villégiature d'Europe, d'Afrique, du Moyen-Orient, d'Asie-Pacifique et d'Amérique [4].

En , il est annoncé que les murs et le fonds de commerce de Le Méridien Étoile de Paris, le premier hôtel de la chaîne, seraient vendus à un autre fonds américain, Mount Kellett, pour 300 millions d'euros[5]. Le Méridien Étoile est situé dans le 17e arrondissement et compte 1 025 chambres. Il s'agit du plus grand hôtel de Paris en termes de capacité[6]. Mount Kellet l'a ensuite vendu à Henderson Park en pour 365 millions d'euros[7].

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Lien externe

[modifier | modifier le code]