Un total de cinq plateaux est disponible dans le jeu. Chaque plateau comporte deux boss (un à mi-parcours et l'autre en fin de plateau). Certains plateaux ne sont pas disponibles dans le mode Bowser Party. De plus, les boss n'apparaissent pas en mode Bowser Party.
Comme les précédents épisodes de la série, Mario Party 10 est un party game dans lequel les joueurs s'affrontent sur un plateau en participant à différents mini-jeux. Le joueur a la possibilité d'incarner plusieurs personnages issus de la série Super Mario
Mode Mario Party : À la manière de Mario Party 9, les joueurs se déplacent ensemble à l'aide d'un Bloc dé à bord d'un véhicule sur le plateau[1]. Leur but est de ramasser un maximum de Petites étoiles avant d'arriver au bout du plateau, le joueur possédant le plus de Petites étoiles remportant alors la partie. Il compte également de nombreux boss.
Mode Bowser Party : l'une des grandes nouveautés est le mode Bowser Party, jouable jusqu'à cinq joueurs, dans lequel un joueur incarne Bowser aux moyens du Wii U GamePad et doit rattraper les autres joueurs sur le plateau.
Mode Amiibo Party : le jeu est compatible avec les figurines amiibo de Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Bowser, Donkey Kong, Wario et Harmonie issus de la collection Super Smash Bros., et avec les premiers amiibo Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Bowser et Toad de la collection Super Mario[2],[3]. Chacun d'entre eux débloque un plateau ayant pour thème l'univers du personnage de l'amiibo utilisé. Enfin, les personnages de ce mode sont remplacés par les figurines amiibo de la collection Super Mario. Si vous jouez en tant que Bowser, vous devrez battre l'équipe Mario.