Max Bennett (acteur)

Max Bennett
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Films notables

Max Bennett, né le à Leytonstone en Angleterre, est un acteur britannique. Il est surtout connu pour avoir interprété des rôles dans les séries télévisées Will et Poldark.

Biographie[modifier | modifier le code]

Bennett est né le 24 novembre 1984 à Leytonstone, dans l'est de Londres, en Angleterre. Il a étudié à The Latymer School (en) à Edmonton, à Londres[1]. Puis suit une autre formation à l'École Jacques Lecoq pendant un an. Il a étudié le français ainsi que l'italien[2].

Carrière[modifier | modifier le code]

En 2008, il interprète un rôle dans la pièce de théâtre Waste (play) (en)[3]. En 2009, il gagne le deuxième prix du Ian Charleson Awards pour l'interprétation de deux de ses rôles, Frank dans Mrs. Warren's Profession et Claudio dans Mesure pour Mesure[4],[5].

En 2014, il interprète le rôle principal dans la pièce de théâtre Dommage qu'elle soit une putain[6].

En 2015, il interprète Dr Patrick Curtis dans la série télévisée Saving Hope[7]. La même année il interprète le rôle principal de Sal dans le film Set the Thames on Fire (en)[8].

En 2016, il apparaît dans un épisode de Les Enquêtes de Morse[9]. Puis il apparaît dans la série télévisée The Hollow Crown[10].

En 2017, il interprète le rôle de Robert Southwell, le cousin de William Shakespeare, dans la série télévisée Will. Southwell est un prêtre, un poète et est l'homme le plus recherché en Angleterre[11]. La même année, il intègre le casting de Poldark en interprétant Monk Adderley. La série est par la suite sortie en 2018[12]. Il interprète un rôle dans le film King Charles III (film) (en) [13].

En 2018, il interprète David dans le film Bohemian Rhapsody[14]. En 2019, il interprète le rôle de Christian Neumann dans la pièce de théâtre ANNA[15].

En 2020, il interprète Brown dans le film The Gentlemen[16]. En 2023, il interprète le rôle de Macbeth dans la pièce de théâtre du même nom[17].

Théâtre[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Films[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « national curriculum art drama theatre », sur latymer
  2. (en-US) « 20 Questions: 'Tis Pity She's a Whore's Max Bennett – 'After this one I'll need a drink' », (consulté le )
  3. (en) « The best theatre of the decade », The Times,‎ (ISSN 0140-0460, lire en ligne, consulté le )
  4. « Stairway to success | The Sunday Times », sur web.archive.org, (consulté le )
  5. (en) UK Theatre Web, « Tour archive for Measure for Measure (Play). 13th March 2009-18th April 2009 [T01171488157] », sur UK Theatre Web (consulté le )
  6. (en-US) « Max Bennett and Fiona Button lead 'Tis Pity in Sam Wanamaker Playhouse », (consulté le )
  7. (en) CTV, « New Doctors. New Drama. New Hope. Season 4 of SAVING HOPE Premieres September 24 on CTV », sur www.newswire.ca (consulté le )
  8. (en) « Set the Thames on Fire review », sur Little White Lies (consulté le )
  9. (en-US) Gem Wheeler, « Endeavour series 3 episode 2 review: Arcadia », sur Den of Geek, (consulté le )
  10. (en-GB) « BBC Two - The Hollow Crown, The Wars of the Roses, Henry VI Part 1 », sur BBC (consulté le )
  11. (en-US) Denise Petski, « ‘Will’: Max Bennett Joins TNT Drama About Young William Shakespeare », sur Deadline, (consulté le )
  12. (en-GB) « Poldark series 4 casts major new villain », sur Digital Spy, (consulté le )
  13. (en-GB) « BBC Two - King Charles III », sur BBC (consulté le )
  14. (en) Harry Fletcher, « Everything you need to know about Bohemian Rhapsody », sur Evening Standard, (consulté le )
  15. (en) Sarah Hemming, « Anna — binaural mics play a role in this ingenious cold war thriller at the National Theatre, London », Financial Times,‎ (lire en ligne, consulté le )
  16. (en-GB) « Macbeth cast announced for Shakespeare’s Globe including Max Bennett & Matti Houghton | West End Theatre », sur www.westendtheatre.com, (consulté le )
  17. (en-GB) Mark Lawson, « Macbeth review – Max Bennett’s jokey king is clearly unfit to govern », The Guardian,‎ (ISSN 0261-3077, lire en ligne, consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]