Meade Instruments
Meade Instruments fut fondé en 1972[1] par John Diebel.
Origines et historique
[modifier | modifier le code]L'entreprise faisait d'abord de la vente par correspondance de petites lunettes astronomiques et des télescopes fabriqués au Japon par Towa optique Manufacturing Company. Meade a commencé à fabriquer sa propre ligne de produits en 1976, en introduisant des télescopes de 6" et 8" en 1977. En 1980, la société se lance sur le marché des télescopes Schmidt-Cassegrain, marché qui avait été dominé jusqu'à ce moment par Celestron Corporation. Meade a une longue histoire d'un litige avec d'autres entreprises en matière de contrefaçon de leurs brevets, en particulier avec son rival Celestron. En , Meade a modifié sa ligne de télescopes Schmidt-Cassegrain avec des changements sur les surfaces optiques avec un concept qu'ils appellent "l'optique Advanced Coma-Free" (ACF Optique).
En 2013 la société est fusionnée avec Sunny Optics une filiale de Ningbo Sunny Electronic (groupe Chinois) et le titre est retiré de cotation NASDAQ[2].
Notes et références
[modifier | modifier le code]- « Meilleurs télescopes de la marque Meade en 2022 », sur desetoilespourtous.com, (consulté le )
- « Neptunion31 », sur www.facebook.com (consulté le )
Voir aussi
[modifier | modifier le code]Articles connexes
[modifier | modifier le code]- Meade ETX – télescope fabriqué en série avec un principe optique similaire au Questar.
Liens externes
[modifier | modifier le code]- (en) Site officiel